Autres Sports Jeux Africains 2015 : les qualifiés de la zone 3 au handball

burkina faso_handball dames

Le Burkina Faso et le Nigeria, en Dames, puis la Côte d’Ivoire, chez les Hommes, sont les derniers qualifiés pour le tournoi de handball des 11e Jeux Africains, Brazzaville 2015 (04 au 19 septembre). Ces sélections ont décroché leurs tickets à l’issu du tournoi qualificatif de la zone 3 de la CAHB déroulé à Niamey au Niger.

Une première pour le Burkina

Avant la finale féminine, le Burkina Faso et le Nigeria avaient validé leur ticket pour les JA. Inattendues à ce stade de la compétions, les Burkinabès ont été aussi accrocheuses durant cette finale qui s’est décidée à l’épreuve des penaltys. A la mi-temps le Burkina Faso mène au score, 14-12. Les Nigérianes dominent la seconde période et à l’heure de jeu, les deux sélections sont à égalité, 24 partout. Aucune sélection ne prend le dessus en prolongation. C’est donc à l’épreuve des tirs aux buts que le Nigeria s’offre la victoire, 34-32.

Un seul ticket était disponible dans le tournoi masculin. La Côte d’Ivoire se l’est procuré aux dépens du Nigeria au terme d’une finale très engagée, en s’imposant 35-32.

Le Classement de la zone 3 au terme du tournoi qualificatif pour les Jeux Africains 2015.

Dames

1er Nigeria

2e Burkina Faso

3 e Côte d’Ivoire

4 e Benin

5 e Ghana

6e Niger

 Hommes

1er Côte d’Ivoire

2e Nigeria

3e Benin

4e Niger

5e Burkina Faso

6e Ghana.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS