Autres Sports Rugby: 11 pays africains en réflexion à Dakar pour préparer RIO 2016

rugbyafrique

La Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) et ses Partenaires Privées dont la World Rugby (Fédération Internationale) et Rugby Afrique (Confédération Africaine de Rugby) organisent, un  séminaire sous régionale de trois jours , regroupant onze ( 11) pays de l’Afrique de l’ouest, afin de réfléchir sur un vaste programme international de développement dénommé « GET INTO RUGBY » en perspectives des jeux olympiques de RIO 2016.

Cette rencontre qui démarre ce mardi 7 avril avant de se poursuivre jusqu’au 8 regroupera les coordonnateurs nationaux des pays comme la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Mali, le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Tchad, l’Algérie, le Nigéria, le Sénégal en plus de l’Algérie, de la Tunisie et de l’Egypte.

Une rencontre organisée par le Sénégal suite à la décision de la dernière assemblée générale de Rugby Afrique qui a été organisée en France le 13 décembre 2014. Une instance qui avait soutenu que le Sénégal avait le meilleur projet de développement de la discipline en Afrique de l’Ouest.

 A noter que si l’ouverture officielle de cette rencontre internationale se fera par le président de la fédération sénégalaise de Rugby Me Guédel Ndiaye, le séminaire en tant que tel sera animé par Jean Luc Barthes ( responsable Afrique de World Rugby assisté de Adama Bakhoum, responsable de développement de la zone Afrique francophone de World Afrique Rugby.

En marge de ce séminaire, la responsable Afrique de la communication fera un reportage sur les performances du Rugby au Sénégal ces dernières années et son impact social : Education (valeurs olympiques)-Formation (Apprentissage)- Insertion (socio-économiques)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS