Éthiopie Tarek Bouchamaoui – Omari Constant: nouveaux membres du Comité exécutif de la FIFA

omari

Ils étaient annoncés favoris. Sans surprise, Tarek Bouchamaoui et Omari Constant Selemani (en photo) ont été élus mardi au Comité exécutif de la FIFA (Fédération internationale de football association) en marge de l’Assemblée générale de la CAF au Caire.

Ils étaient trois pour deux postes. Le Tunisien Tarek Bouchamaoui, le Congolais Omari Constant Selemani et l’Ivoirien Jacques Anouma, membre sortant. Tarek Bouchamaoui a remporté 54 votes sur les 54 possibles lors des élections, Omari a récolté 34 votes et Anouma s’en tire avec 20 votes.

Tarek Bouchamaoui et Omari Constant Selemani entrent au Comité exécutif de la FIFA pour les deux années à venir. Dans le même temps, la CAF a élu de nouveaux membres au sein de son Comité exécutif pour les 4 prochaines années.

Pour la zone Nord, Tarek Bouchamaoui a été réélu, tout comme le Guinéen Almamy Kabele Camara pour la zone Ouest A. Le Ghanéen Kwesi Nyantakyi garde son poste et représentera la zone Ouest B, réélection pour Constant Omari pour la zone centrale, Kalusha Bwalya pour la zone Sud. Leodegar Tenga remporte les suffrages pour la zone Centre est.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

9 Commentaires

  1. on vous souhaite une bonne chance mr Tarek w on est sure et certain vous allez nous honorer !

  2. Mr Tarek , vous êtes maintenant chargé de mission et je suis sure que vous allez bien représenter la Tunisie .

  3. nchalah que de réussite w nchalah avec vous au tant que représentant du football Tunisien , on aura plus d’injustice !

  4. Félicitation si Tarek , car ce poste vous a été attribué grâce à votre compétence .

  5. Une bonne nouvelle pour le football Tunisien , je suis sure que Mr Tarek va laisser une bonne empreinte ! que de réussite .

  6. ils sont là pour l’Afrique toute entière et non pour leurs pays respectifs

  7. Félicitations Messieurs Omari et Tarek. Faites Honneur à toute l’Afrique entière et à vos pays respectifs. Nous aimerions que la Rdcongo se réveille de son sommeil profond et que les binationaux d’origine congolaise soient fiers de porter les couleurs de la Rdcongo. Félicitations Monsieur Omari et que Dieu t’assiste dans cette lourde charge.

  8. TunisianMan86

    bonne chance tarek bouchemmaoui et represente bien la tunisie s il te plait dans la caf , on a bien besoin de bons representant dans le caf pour donner une belle image au football tunisien

  9. dr papy mulel

    Félicitations constant omari la rdc est fière de vous malgré la non organisation de la can u 17 soit l’ambassadeur de l’Afrique qui ne sait pas gagné la coupe du monde pcq ses fils préfère jouer contre leur propre continent

Comments are closed.