Afrique Togo : Adebayor et les Eperviers attendent toujours leur sélectionneur

togo

La Confédération Africaine de Football effectuera ce mercredi le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football- Voir le mode du tirage-. Et à la veille, de ce tirage, les Eperviers du Togo sont toujours sans sélectionneur.

Si Tom Saintfiet a fait la pige, lors de la journée FIFA, le 28 mars dernier, rien n’est certain qu’il sera sur le banc du Togo en début des éliminatoires prévues les 8 et 16 juin prochain. Plusieurs dossiers ont été déposés au secrétariat du comité de normalisation pour le poste de sélectionneur. Selon certaines informations que nous avons eues, le circuit pour faire sortir le nom du successeur de Tchanilé Tchakala est très long : « Après la proposition du comité de normalisation, il faut que le ministère la soumette à la primature, qui à son tour la fera découvrir au plus haut sommet et tout ceci, en ce moment sensible des élections présidentielles. Une fois approuvée, le dossier va refaire le même circuit, et cette fois-ci, passera aussi par le ministère des finances », a fait savoir notre source.

La situation devient inquiétante pour les joueurs de la sélection et mérite d’être analysée puisque le temps joue contre les Eperviers.

Le Togo étant absent lors de le dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ne veut plus suivre celle de 2017 sur les petits écrans. Alors avec quel sélectionneur, Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa, Serge Akakpo, Atakora Lalawelé et les autres vont aborder les éliminatoires ? La question reste posée même si le technicien belge qui avait assuré l’intérim en Ile Maurice, part avec un léger avantage.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com