Afrique CAN 2017: les chapeaux du tirage au sort des éliminatoires dévoilés

tiragecan

C’est ce mercredi que sera effectué le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017. La cérémonie a lieu à 13h GMT au Caire en Egypte où se déroule depuis dimanche la 37è Assemblée générale de la CAF. L’instance a donc dévoilé ce matin les chapeaux pour le tirage.

« Les 52 équipes seront partagées sur 4 pots, chaque pot contient  13 équipes placées selon le classement de la CAF.

En cas d’égalité de points, le pays avec le plus grand nombre de points dans la compétition la plus récente aura la priorité.

Suite à la décision du Comité Exécutif de la CAF, le pays hôte de la CAN 2017 participera aux qualifications sans que ses résultats affectent le classement final du groupe concerné. Seulement le vainqueur de ce groupe sera qualifié à la phase finale. Le pays hôte de la CAN 2017 sera dans le pot X.

Un tirage sera effectué pour déterminer dans quel groupe sera le pays hôte.

Les 13 équipes du niveau 1 à savoir; Cote d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Burkina Faso, Mali, Nigeria, Algerie, Zambie, Cape Vert, RD Congo, Guinée, Senegal et Cameroun seront dans le Pot 1.

Si le pays hôte de la CAN 2017 est parmis les équipes du niveau 1 la 1ère équipe du pot 2 sera dans le pot 1, la 1ère équipe du pot 3 sera dans le pot 2 et la 1ère équipe du pot 4 sera dans le pot 3 .

les 13 équipes du niveau 2 à savoir; Afrique Du Sud , Gabon, Congo, Guinée Equatoriale , Angola, Ethiopie, Togo, Maroc , Niger, Egypte , Ouganda, Malawi et Soudan seront dans le pot 2.

Si le pays hôte de la CAN 2017 est parmis les équipes du niveau 2 la 1ère équipe  du pot 3 sera dans le pot 2 et la 1ère équipe du pot 4 sera dans le pot 3.

Les 13 équipes du niveau 3 à savoir; Mozambique, Botswana, Libye, Sierra Leone, Lesotho , Kenya, Benin, Rwanda, Tanzanie, Centrafrique , Zimbabwe, Liberia et Gambie  seront dans le Pot 3 .

Les 13 équipes du niveau 4 à savoir; Namibie, Guinée Bissau , Seychelles, Burundi, Mauritanie, Tchad, Madagascar, Sao tome, Comores, Swaziland, Soudan du Sud, Iles Maurice et Djibouti  seront dans le Pot 4 .

La première équipe tirée du pot 1  sera placée dans la group A  en position 1 (ex. A1, B1 , C1 etc..) la même procédure sera répétée pour les 12 autres équipes du pot 1.

La première équipe tirée du pot 2  sera placée dans la group A  en position 2 (ex. A2, B2 , C2 etc..) la même procédure sera répétée pour les 12 autres équipes du pot 2.

La première équipe tirée du pot 3  sera placée dans la group A  en position 3 (ex. A3, B3 , C3 etc..) la même procédure sera répétée pour les 12 autres équipes du pot 3.

La première équipe tirée du pot 4  sera placée dans la group A  en position 4  (ex. A4, B4 , C4 etc..) la même procédure sera répétée pour les 11 autres équipes du pot 4 ».

Avec CAFonline.com

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com