Afrique CAN 2017: L’organisation confiée au Gabon !

tropheeCAN (Copier)

Le Gabon a été désigné mercredi pour abriter la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations. L’annonce a été faite par Issa Hayatou, président de la CAF (Confédération africaine de football). Le Gabon était en concurrence avec l’Algérie et le Ghana.

Ce sera la deuxième fois que le Gabon organisera la CAN après l’avoir co-organisé en 2012 avec la Guinée équatoriale. Le pays de Pierre-Emerick Aubameyang dispose pour l’occasion de 4 stades. Deux sont déjà prêts notamment à Libreville et à Franceville. Deux nouvelles enceintes seront construites à Libreville puis à Port-Gentil.

Ce sera aussi la deuxième CAN d’affilée organisée en Afrique centrale après l’édition 2015 finalement confiée à la Guinée équatoriale suite au désistement du Maroc. Et en 2019, c’est le Cameroun qui accueillera l’Afrique. Grosse déception pour l’Algérie qui était annoncé grande favorite pour l’organisation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

11 Commentaires

  1. HONTE à ctte Agrique à géométrie variable! Ali BINGO!!!!

  2. HAYATOU est devenu le monarque absolu de cette CAF. Il fait la pluie et le mauvais temps! Il change les statuts pour un énième mandat! Il choisit les organisateurs en fonction de ses affinités  » trébuchantes et sonnantes ». Quelle HONTE l’Algérie n’avait pas organisé de CAN depuis 1990 avait un dossier béton, idéal pour remplacer le Maroc et la Libye..Mais le monarque camerounais a décidé autrement en fonction de ses affinités!!! HONTEUX!

  3. bernard . vraiment hayatou aime les cadeaux .lalgerie grand favoris avec un tres bon dossier de candidature avec plein de stade et d hotel .mais quelle honte pour l afrique ou tout le monde nous montre du doigt une grande algerie avec une grande equipe tous ces club qulifier avec plein d infrastructure mais hayatou aime les…………………….l algerie peu organiser la coupe du monde mais honetement

  4. C’est honteux, en Algerie on sait que hayatou aimé l’argent et les cadeaux.j’espère que l’Algerie changera sa politique envers la CAF tant que ce président est à la tête de cette institution

  5. HAYATOU escrocs corrompu voilà pourquoi l’afrique reste à la traîne du monde et elle le restera malheureusement, à cause des gens comme cette individu, tout le monde sait que le président du gabon est son pote , et la france et deriere se choix elle défend ses intérêt, il faut que l’algerie prend des mesure et qu’elle fait perdre de l’argent à la france et qu’elle arête certain contrat des français en algerie, et qu’elle repond à la caf intelligemment coup pour coup, HAYATOU LA ROUE TOURNE ET IL NE FAUT JAMAIS DIRE FONTAINE JE NE BOIE JAMAIS DE TON EAU, ON T’ATEND AU TOURNANT , LES ALGÉRIEN N’OUBLIENT PAS FACILEMENT, ET ON EST DANS UN CONTINENT OU TOUS PEU ARIVER

  6. Les Marocains et les algériens doivent se mettre d’accord pour virer ce monarche. Je suis marocain et je suis pour soutenir Raouraoua à la tête de la CAF.

  7. félicitation pour le Gabon et je souhaite beaucoup de chance à la sélection gabonaise.

  8. Tadjeddine Aek

    La seule réponse à ce dictateur,c’est de travailler plus,pour qualifier tous nos équipes dans les compétitions Africaines,faire en sorte que si jamais ce dictateur met les pieds en Algérie,il faut qu’il soit ignoré,ne lui donné plus d’importance,notre presse d’investigation doit dévoiler tous ces manœuvres et combines et les publier,un voleur doit toujours laisser des traces. nous avons les moyens de le dénoncer.

  9. que l’afriQue gagne je suis ivoirine et fier d’etre

  10. Hayatou le Dingue hhhhh….tous les voleurs et les corrompus font de sorte a ce qu’ils ne soient pas chopé la main dans le sac, lui il s’en fou hhhhhh, il negocie sa part avec Ali Bingo et vire les media et les membre de la CAF de la salle de vote, met le nom du Gabon et déclare que le Gabon est vainqueur hhhhhhh, meme les membres de la CAF ne savaient pas qui a voté pour qui sauf lui…..drole d’éléction hhhhhh
    sans blague….les pays de l’Afrique du Nord doivent réfléchir à créer leur propore structure independante de la CAF.
    ce fou ne doit etre président que sur des fous comme lui, nous on doit quitter cette mascarade

  11. courage hayatou n’est pas absolu de Caf

Comments are closed.