Afrique Constant Omari : «Je prends cette élection comme une consécration »

OMARI

La RDC siège désormais au comité exécutif de la Fédération international de football association (Fifa). En effet, le président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Constant Omari Selemani, a été élu membre représentatif de l’Afrique au sein de l’instance mondiale du football.

«Je prends cette élection comme une consécration dans la mesure où tous mes pairs africains ont pu apprécier le travail que j’ai pu abattre tout au long des années que nous avons passées ensemble au niveau de la Confédération africaine de football», a déclaré, Constant Omari dans des propos relayés par Radio Okapi.

Pour le président de la Fédération congolaise de football association, ceux qui l’ont élu ont estimé qu’il avait «un profil qui pouvait permettre de mieux défendre les intérêts de l’Afrique» à la Fifa.

Interrogé sur ses futures ambitions maintenant qu’il est membre du comité exécutif de la Fifa, Constant Omari  a estimé qu’il devait d’abord penser à «être utile» à son nouveau poste.

«L’essentiel aujourd’hui est de se concentrer sur ce que nous aurons à faire avec les autres membres du comité exécutif de la Fifa», a-t-il indiqué.

Le président de la Fécofa va donc siéger au sein du comité de l’instance mondiale du ballon rond en compagnie d’un autre Africain, le Tunisien Tarek Bouchamaoui. C’est donc à l’issue d’une élection que Constant Omari a été choisi, ayant obtenu trente-quatre voix, alors que Tarek Bouchamaoui a récolté cinquante-quatre voix.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com