Angleterre Manchester United : Marouane Fellaini veut s’adjuger le derby face à City

marouane-fellaini

Ce dimanche, le derby mancunien sera le match au sommet en Angleterre. Pour le compte de la 34ème journée de Premier League, Manchester United accueille Manchester City. C’est le derby le plus attendu en Premier League. D’autant plus que United est 3ème et City est 4ème. Ce match va être capital pour savoir qui va finir dans le Top 3. Manchester United est actuellement en pleine bourre et une des meilleures équipes depuis le début de l’année 2015. L’équipe de Van Gaal fait de nouveau peur.

« Nous devons tout faire pour l’emporter, a déclaré Marouane Fellaini, cité dans les colonnes du Daily Mirror. Le derby, c’est un match extrêmement important, qui est vécu très intensément par les joueurs comme les supporters. Nous voulons disputer la Champions League la saison prochaine, nous devons donc remporter ce match devant notre public, a ajouté le milieu de terrain belge d’origine marocaine. En Angleterre, chaque match disputé est un peu comme un derby, car chaque match est un combat physique, a repris Marouane Fellaini. Mais ici, dans un vrai derby, il faut être encore plus agressif et mettre plus d’intensité dans les duels quand on veut l’emporter, tout en respectant les règles du jeu évidemment. C’est le côté physique du football anglais qui rend ce championnat aussi relevé. »

 

Marouane Fellaini a conclu en abordant le match dans le match qui l’opposera probablement à Vincent Kompany, son partenaire chez les Diables Rouges. « Kompany, c’est un joueur difficile à jouer. Ce sera sans doute une belle bagarre quand nous irons tous les deux au duel. C’est un beau défi à relever, même si remporter la rencontre est la chose qui compte le plus. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com