Belgique Nigeria : Vers un bras de fer entre la fédération et La Gantoise concernant Moses Simon ?

Moses Simon

On semble se diriger vers un diffèrent entre le club belge de La  Gantoise et la Fédération Nigériane de Football. Pour cause, La Gantoise n’a pas l’intention de libérer Moses Simon pour rejoindre la sélection  U20 du Nigeria dans le cadre de la Coupe du Monde des U20 qui se déroulera du 30 mai au 20 juin en Nouvelle Zélande.

Moses Simon, arrivé cet hiver à La Gantoise, s’impose comme l’un des meilleurs attaquants de Jupiler League. En l’espace de neuf apparitions en championnat belge, le Nigérian a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises et délivré une passe décisive ! Depuis que son attaquant est là, le club de Gand n’a pas perdu une seule rencontre (sept victoires, deux nuls) et s’est même offert deux succès de prestige face à Bruges (2-1, 27e journée) et sur la pelouse d’Anderlecht (1-2, 30e journée).

 

Moses Simon est actuellement hors compétition pour cause de blessure. Mais sa blessure n’est pas la principale inquiétude pour son club. C’est son probable départ en sélection U20 du Nigeria qui reste le souci majeur de La Gantoise. Membre inconditionnel de la sélection nigériane des U20, Moses  Simon risque de manquer la fin des Play-Offs 1 de la Jupiler Pro League.

Si Moses Simon est appelé à défendre les couleurs de l’équipe du Nigéria U20, il risque de manquer les ultimes rencontres  du championnat belge. En cas de sélection, le Nigérian devrait quitter son club le 16 mai.

Une information qui ne plait pas aux dirigeants gantois au vu de leur calendrier compliqué et de l’impact qu’à leur joueur sur les résultats du club. Gand a évidemment son mot à dire et n’est pas obligé de laisser partir son joueur. « Nous allons tout faire pour garder notre joueur prodige jusqu’au terme de la saison », a déclaré le directeur général Michel Louwagie au journal Het Laatste Nieuws relayés par walfoot.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com