Autres Sports Pêche sportive: L’Angola sacré champion du monde devant l’Afsud, l’Italie et le Sénégal

peche

La Coupe du monde de pêche qui se disputait cette année en Angola a été sanctionnée ce lundi par une victoire du pays organisateur.

L’Angola qui pour la première fois accueillait les « pêcheurs du monde » a investi des moyens très importants. Ce qui lui a permis de remporter au finish et haut la main, ce championnat du monde. Il a été reconnu par tous que jamais, dans l’histoire de cette compétition, autant de moyens n’ont été consacré à cet événement.

Les Angolais premiers donc, se sont imposés devant les Sud Africains, les Italiens et les Sénégalais ( 4e).Un Sénégal qui après avoir été disqualifié de la quasi-totalité de ses points à la 1ère journée de pêche, qu’il avait, pourtant, largement, gagné en ex aequo avec l’Afrique du Sud, devant le Mexique, l’Allemagne, l’Angola et 15 autres équipes, a fini par  arracher la 4ème place à la 3ème et dernière journée du sommet mondial de la pêche sportive.

Si l’on en croit le président de la fédération sénégalaise de pêche sportive, Abdou Goth Diouf, «  c’est suite à un motif lié à un film des combats de pêche et prises mal réalisé avec des images imprécises et floues, la décision du jury international a été fatale, malgré le sentiment favorable de l’équipage gérant le bateau, des officiels et l’ensemble des pêcheurs de la compétition.

Mais, toujours pour le Président de la Fédération Sénégalaise de Pêche Sportive (FSPS) «cette situation malheureuse et pénible, ne saurait constituer une excuse, car, estime-t-il, qu’en partie, la responsabilité des pêcheurs sénégalais y est entière ».

Il estime, en outre, que « les premières places de cette compétition étaient largement à la portée de cette équipe sénégalaise constituée de pêcheurs très talentueux ».

 CLASSEMENT FINAL :

1er –  Angola

2ème–  Afrique du Sud

3ème – Italie

4eme Sénégal

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS