Maroc ATP de Casablanca : Lamine Ouahab sort Garcia-Lopez

Lamine Ouahab

Lamine Ouahab créé la grosse surprise de la journée à Casablanca. Le Marocain s’est qualifié pour les quarts de finale du Grand Prix Hassan II en sortant la tête de série n°1 Guillermo Garcia-Lopez en deux sets identiques 6/3.

Classé au 24e rang mondial, l’Espagnol, tenant du titre, disputé ce jeudi son premier match à cette édition de l’ATP de Casablanca. Et, il ne s’attendait certainement pas à subir la fougue d’un joueur classé au 333e rang à l’ATP.

Sur la lancée de son premier tour, Lamine Oauhab, invité au tournoi, prend le service de son adversaire au quatrième jeu pour mener 3-1 puis 4-1. Il conserve son break et empoche la première manche après 34 minutes d’échanges. Le second set vire rapidement au cauchemar pour l’Espagnol qui se retrouve mené 5-1 après deux breaks puis 5-2. Vainqueur récemment de deux tournois Challengers, le Marocain ne peut conclure sur son service, 5-3. Il ne sort pas de sa bulle et s’offre dans la foulée quatre balles de match. Il valide sa qualification sur sa troisième balle en une heure 29 minutes, 6/3, 6/3.

En quart de finale, Lamine Ouahab sera aux prises avec un autres Espagnol, Daniel Gimeno-Traver.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS