Afrique Beach Soccer : Madagascar vise une qualification pour le Mondial

Beach Soccer -Madagascar

Le tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique de Beach Soccer prévu aux Seychelles, du 14 au 19 avril a eu lieu dimanche dernier. Le pays hôte partage le groupe A avec le Nigeria, l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est dans le groupe B avec le Maroc, le Ghana et Madagascar.

La Grande Ile reste très ambitieuse pour cette compétition continentale. A ce Championnat d’Afrique de Beach Soccer, Madagascar vise une place dans le dernier carré. En plus,  l’équipe malgache n’a pas l’intention de se contenter uniquement d’une place en demi-finale. L’équipe nationale de Beach Soccer de Madagascar va tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.

« Pour moi, c’est une bonne chose que Madagascar puisse évoluer avec le Sénégal. Etre avec le groupe du Sénégal augmente nos chances d’aller an demi-finales dans un premier temps mais aussi et surtout de rêver d’une place en finale, synonyme de qualification pour le mondial qui se jouera au Portugal du 9 au 19 juillet prochain. On a un effectif de 70%qui a évolué depuis plus de quatre ans et je pense que le groupe est vraiment capable de se qualifier au mondial », rappelle Solofo Tsiavahana, entraineur adjoint de l’équipe nationale malgache de beach soccer dans des propos relayés par l’Expressmada.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com