Afrique CAN 2017 : Augustin Senghor juge le tirage du Sénégal équilibré

Augustin Senghor

Le Sénégal affrontera le Burundi, le Niger et la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. C’est l’un des verdicts du tirage au sort qui s’est déroulé au Caire ce mercredi. Un tirage assez équilibré selon le président de la FSF, Me Augustin Senghor.

« Les critères sont les mêmes qu’en Europe, éviter que de grandes équipes jouent les unes contre les autres. C’est un bon tirage par rapport aux éditions précédentes. Pour les trois derniers tirages précédents, nous avons été dans des groupes difficiles que ce soit pour la Coupe d’Afrique des Nations ou la Coupe du Monde de la FIFA », a-t-il dit, relevant que l’équipe du Sénégal va se battre pour se qualifier.

Pour rappel, les « Lions » jouent leur première rencontre à Dakar contre le Burundi entre les 12, 13 et 14 juin 2015. Les éliminatoires de la CAN 2017 démarrent en juin prochain. Les premières équipes des 13 poules seront directement qualifiées avec les deux meilleures deuxièmes de l’ensemble des groupes.

Ces 15 équipes rejoindront le Gabon, choisi pour abriter la phase finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com