Afrique CAN 2017 : Michel Landel se méfie des adversaires de la Guinée

Syli-national

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations  ‘’Gabon 2017’’ a eu lieu  mercredi 8 avril 2015 dans la capitale Egyptienne. La Guinée est logée dans le groupe L. Le Syli National pour être au rendez-vous  de la 31ème  édition de la biennale du foot Africain devrait se défaire de trois adversaires dont  le Malawi, le  Zimbabwe et le Swaziland.

Sur le papier, la Guinée semble supérieure à ces trois équipes. Si d’aucuns pensent que la Guinée est tombée dans une poule jouable vu ses adversaires, l’international guinéen Michel Landel se méfie.

 

« Je pense que c’est un tirage abordable. Mais vous savez, dans les phases de poules, rien n’est joué à l’avance. Après sur papier, il y a des favoris et tout. C’est facile de dire qu’on est tombé dans une poule belle, mais moi je dirais qu’il n’y a pas de poule belle ou mauvaise », analyse le milieu de terrain de la Guinée dans des propos relayés par Foot224.

Pour être du rendez-vous Gabonais, il faut finir premier de sa poule ou tout de même être parmi les deux meilleurs deuxièmes de toutes les poules confondues. Pour Landel, il n’y a pas mille chemins, tout dépend de la préparation. « L’équipe qui se préparera bien et qui sera dans de bonnes conditions et qui aura envie va se qualifier. Même si notre poule est abordable, il n’y a pas de poule facile. Rien ne se joue aujourd’hui dans le football sur papier, » conclut l’ancien joueur du Mans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com