Afrique José Anigo: candidat au poste de sélectionneur de la Guinée

Jose-Anigo-930

La liste des candidats au poste de sélectionneur de la Guinée s’allonge. Selon nos informations, le dernier en date se nomme José Anigo. L’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille actuellement en Afrique est intéressé par le poste et a fait parvenir son dossier à la Feguifoot (Fédération guinéenne de football).

« La Guinée a besoin d’une personne efficace et expérimentée et Jose Anigo pourrait être celui-là au vu de son parcours« ,  nous a confié une source proche du dossier. « En plus d’être un excellent entraineur pour l’équipe nationale, Jose Anigo est l’un des meilleurs dans le domaine du recrutement et du coaching. Son ambition est d’élever le championnat local et ainsi en sortir les meilleurs talents guinéens« ..

Si José Anigo n’a pas encore tenu de sélection africaine – il était candidat au Sénégal récemment– pour notre interlocuteur, son expérience avec des joueurs africains ou d’origine est un atout: « Jose Anigo, c’est la révélation de Didier Drogba, Samir Nasri, Franck Ribery, Mathieu Valbuena et bien d’autres« .

Le Syli se cherche un sélectionneur depuis plusieurs semaines et le départ de Michel Dussuyer au lendemain de l’élimination en quarts de finale à la CAN 2015.

Outre Anigo, Luis Fernandez, Patrice Neveu, Hubert Velud ou encore Alain Casanova sont dans les rangs pour diriger la Guinée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com