Basket-Ball NBA : Victor Oladipo dompte les Bulls et gâche le retour de D-Rose

victor oladipo et son game-winner face aux bulls

Victor Oladipo gâche le retour de Derrick Rose. Grâce à son arrière originaire du Nigeria, Orlando Magic s’est défait des Bulls de Chicago, 105-103.

Après une absence de  six semaines, opération du ménisque, le meneur des Bulls a joué 19 minutes pour une ligne de stat de 9 points à 3/9, 2 rebonds, 2 passes et 4 ballons perdus. Avec une rotation complète, Tom Thibodeau avait à disposition son cinq majeur (20e match seulement ensemble cette saison). Et cela se traduit par un petit récital derrière l’arc et une longueur de 15 points au cours de la première mi-temps, avec de bon passage des benchers. Mais le Magic a aussi de la ressource avec notamment le retour d’Evan Fournier (11 points à 3/7 en 20 minutes). Le français sort du banc pour épauler son départ. La pause intervient sur un score en faveur des Bulls, 52-59.

D-Rose donne inscrit le panier du 71-68 avant de quitter le parquet, limitation de temps oblige. Nikola Vucevic (22 points, 7 rebonds et 3 passes) and co en profitent pour passer devant au score (77-75). Les Floridiens vont par la suite se rendre coupable de fautes de débutants dont exploiteront Nikola Mirotic (15 points), Pau Gasol (15 points, 9 rebonds, 3 passes et 3 contres) et Aaron Brooks (13 points). Chicago vire de nouveau en tête après un 12-2 (79-87). Le scoring s’affole dans le dernier acte avec plusieurs changements de leader. Avant que, sur un lay up à 1,5 seconde du buzzer, Victor Oladipo (23 points à 8/14, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) ne dompte les Bulls.

Orlando enchaîne une 4e victoire de suite et sera aux prises avec Toronto au prochain match. Le Chicago de Joakim Noah (4 points, 11 rebonds et 4 passes) reste en Floride pour un match contre le Heat

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS