Angleterre Vincent Kompany : « Nous devons gagner tous nos matches »

Vincent Kompany

Ce weekend tous les projecteurs seront braqués vers Old Trafford. Pour cause c’est le 169ème derby entre Manchester United et Manchester City. Les Citizens ont enregistré leur cinquième défaite sur ses sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues lundi dernier face à Crystal Palace. Cette défaite de Manchester City ne place pas le champion sortant dans les meilleures dispositions avant le derby mancunien. Pour  Vincent Kompany, le choc face au rivale Manchester United arrive à point nommé.

« Un derby reste un derby, a sobrement détaillé Vincent Kompany, sur le site officiel des champions en titre. Peu importe où on se situe dans le classement, c’est un derby. Pour nous, cette rencontre arrive au bon moment. Ce sont nos voisins qui se portent le mieux pour le moment, mais Old Trafford est l’endroit idéal pour tenter de nos relancer et remonter dans le classement. »

Manchester City, battu lundi soir à Crystal Palace (2-1), a chuté à la 4ème place du classement de la Premier League à un point de la troisième place occupée par Manchester United, qui reste sur cinq victoires consécutives en championnat.

« Nous sommes très exigeants envers nous-mêmes parce que nous devons gagner tous nos matches, mais vous l’avez sans doute vu lundi, Crystal Palace n’a pas tiré une seule fois au goal si l’on excepte leurs deux buts, a repris Vincent Kompany, souvent décrié ces dernières semaines. Pour nous, ce n’était pas une mauvaise rencontre, si on la compare à d’autres matches perdus ces dernières semaines. Nous devons toutefois hausser notre niveau de jeu, parce qu’une équipe comme la nôtre a besoin de résultats. J’ai aussi appris ces dernières années que terminer une saison en boulet de canon peut aussi avoir un impact sur la saison suivante, nous devons donc revenir à notre meilleur niveau. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com