Afrique Bouna Coundoul : Le gardien sénégalais porté disparu

Bouna Coundoul 1

Mais où est passé Bouna Coundoul, le gardien de but de Lions du Sénégal ? C’est la question qu’on se pose  au pays de la Terenga. Et même son club le Platinium Stars de l’Afrique du Sud n’est pas de ses nouvelles.

Depuis qu’il a rejoint la Tanière des Lions lors de la trêve internationale pour les deux matches amicaux remportés face au Ghana et au Havre (2-1), les 28 et 31 mars derniers, Bouna Coundoul  est porté disparu. Le dernier rempart des Lions du Sénégal n’est pas encore rentré en Afrique du Sud pour rejoindre son club à la fin du stage de Havre. Du moins jusqu’à hier soir selon L’Observateur.

« Je ne l’ai pas vu. Il était parti avec son équipe nationale et n’est pas (encore) rentré », a déclaré, frustré, Cavin Johnson, le nouvel entraîneur de Platinium Stars, le club sud-africain où Bouna Coundoul avait signé en février dernier jusqu’à la fin de la saison (en mai 2015), avec une option de prolongation d’un an.

Selon L’Observateur, qui cite un journal sud-africain, l’avenir du portier sénégalais pourrait être menacé à cause de ce retard. L’article mentionne également que Coundoul ne peut pas encore disputer un match officiel avec Platinum, car n’ayant pas encore obtenu son permis de travail.

 

Depuis qu’il a participé aux deux matches amicaux remportés par le Sénégal face au Ghana et au Havre les 28 et 31 mars dernier, en France, Bouna Coundoul n’est pas retourné dans son club. Un retard qui intrigue.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com