Afrique CAN 2017- Yacine Bammou : « C’est jouable» pour le Maroc

Yacine Bammou

Le tirage au sort des phases de qualification  de la CAN 2017 a été effectué le 8 avril au Caire. Le Maroc, qui figurait dans le deuxième chapeau, a été tiré aux côtés du Cap-Vert, de la Libye et de São Tomé-et-Príncipe. Yacine Bammou,  néo international marocain, a célébré sa première sélection chez les Lions de l’Atlas  le 28 mars dernier contre l’Uruguay (0-1).  L’attaquant du FC Nantes évoque aussi le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017 au micro de francefootball.fr

« C’est jouable. Nous sommes engagés contre de bonnes équipes africaines, aucune ne sera facile à jouer, et il faudra être très concentré. Le Cap Vert a récemment battu le Portugal, la Libye a gagné le CHAN 2014. Après, nous avons aussi nos arguments à faire valoir, le Maroc possède de grands joueurs qui évoluent dans des grands championnats, » a confié Yacine Bammou avant de revenir sur sa première semaine dans la Tanière des Lions de l’Atlas.

« J’ai été extrêmement bien accueilli par mes coéquipiers et l’encadrement technique qui m’ont mis à l’aise. Jusque-là, j’avais eu le coach Badou Zaki au téléphone. J’ai bien « digéré » tout ça. On s’est entraîné le jour même de mon arrivée. J’étais ému de porter le maillot national à l’entraînement. Omar el Kaddouri et Mehdi Benatia nous ont beaucoup parlé le soir avant de se coucher. J’étais en chambre avec Ahmed el Messaoudi (Lierse, BEL) avec lequel je me suis super bien entendu. Ensuite, il y a eu le match contre l’Uruguay. Je connaissais les paroles de l’hymne national, ça a été ! C’était juste magnifique, devant ma mère et mes tantes qui étaient présentes. Je ne savais pas que j’aurais un peu de temps de jeu. J’ai joué les dix dernières minutes à peu près. On a eu le ballon tout le match mais l’Uruguay, ça va au contact! J’espère bien faire partie du groupe pour les éliminatoires de la CAN 2017 en juin. Cette première sélection m’a fait changer de statut. On ne me regarde plus de la même façon au Maroc, tout le monde veut me suivre sur les réseaux sociaux et me parler ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com