Basket-Ball Eurobasket 2015 : Yannick Noah, dans le secret de Joakim ?

joakim et yannick noah

Entre l’infirmerie et le parquet, Joakim Noah tient tant bien que mal sa place dans la rotation des Bulls de Chicago. Le pivot Français et sa franchise sont en route pour les playoffs de la NBA. Membre de la All-NBA First Team la saison dernière, Joakim Noah est une énigme en sélection où il n’a pris part qu’a un grand rendez-vous (Eurobasket 2011). Cet été encore, la France du basket sera sur la scène international. Et, la question que plus d’un se pose est  la suivante: Joakim Noah sera-t-il avec les Bleus cet été pour l’Eurobasket ? « Je ne sais pas ce que va faire Joakim », a répondu le père de l’intérieur des Bulls Yannick Noah au micro de BFM TV.

Indécis quant à sa présence avec la sélection française de basket pour l’Euro, Joakim Noah s’était vu accordé un délai pour une position. Le délai fixé par le staff des Bleus avait cours jusqu’à début avril. Nous sommes donc au deadline de sa décision à adresser au staff. Et s’il souhaite que son fils renoue avec la sélection Yannick Noah a conscience que la saison de Jook pourrait être un facteur qui ne milite pas en ce sens. « On est début avril, et il y a les play-offs qui vont commencer dans quinze jours. Il a eu une saison pas facile parce qu’il a un problème de genou, et aujourd’hui, il ne sait pas, rapporte Basketusa. S’il était en train de péter la forme, ça serait clair, et moi, je sais que j’aimerais bien qu’il joue (…) Le mec fait ce qu’il veut, il est grand. Il a 30 balais.»

S’il est vrai que Joakim Noah (30 ans), élu meilleur défenseur de la NBA la saison écoulée, est un pivot comme on en rêve, la France dispose d’argument à même de compenser son absence. Et, les plus en vu évoluant dans le championnat nord-américain sont Rudy Gobert et Kevin Seraphin, a souligner le père.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS