Afrique Guinée : Le torchon brûle entre l’ AS Kaloum et un de ses joueurs

AS-Kaloum

Rien ne va plus entre le club guinéen de l’ AS Kaloum et son joueur Djibril Bangoura. Alors qu’il a rejoint le club en décembre 2014, le défenseur central tient à résilier son contrat. Pour cause, Djibril Bangoura n’a pas du tout apprécié le traitement que l’ AS Kaloum lui a réservé suite à sa blessure lors d’un match.

« Je suis déçu. La manière dont ils se sont comportés avec moi n’est pas bonne. Lorsqu’un joueur se blesse ou a un problème, tu dois l’assister. Le club m’a abandonné, ils ne se sont pas intéressés et ont bloqué mon salaire. A chaque fois que je rencontre la direction, on me donne des arguments qui ne tiennent pas. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à aller rencontrer la fédération pour régler le problème. Je n’ai désormais plus envie de jouer, je veux ma libération, » a confié Djibril Bangoura au micro de Foot224.

Cette situation a poussé  le joueur à rentrer en conflit avec la direction de l’ AS Kaloum. Car Djibril Bangoura veut quitter le club alors que l’équipe de la capitale guinéenne n’a pas l’intention de le libérer. « Ils ne veulent pas. Je suis allé rencontrer Blasco (le secrétaire général de la féguifoot, NDLR) à la fédération. Il les a convoqués, Tostao est venu, accompagné d’autres membres de la direction. Ils ont dit d’accord, on va donner sa libération. Mais voilà qu’il y a deux semaines maintenant, toujours rien ».

Du côté de la direction de l’ AS Kaloum, le discours est tout autre. Au micro de nos confrères de Foot224, le secrétaire général a affirmé que le club n’a aucune objection face à la requête du joueur qui souhaite s’en aller. « On va le libérer, il n’y a aucun problème. Demain (vendredi, ndlr) je vais faire sa libération. Ce sont nos déplacements qui avaient bloqué, » a indiqué Mamadou Saliou  alias « Tostao ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com