Foot Europe Ligue 1 : L’OM pas content de la suspension de Dimitri Payet

Olympique de Marseille v OGC Nice - Ligue 1

Après la suspension de deux matchs ferme infligée hier soir à Dimitri Payet par la commission de discipline de la LFP, l’OM n’a pas tardé à réagir. Le club a publié un communiqué évoquant l’amalgame réalisé entre les propos de Zlatan Ibrahimovic, suspendu quatre matchs, et ceux du milieu de terrain réunionnais de l’OM.

« C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matchs infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue, détaille le communiqué. L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l’OM, n’avait rédigé aucun rapport complémentaire à l’encontre du joueur à l’issue du match. Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat. »

 

La commission de discipline de la Ligue a communiqué la sanction à l’encontre de Dimitri Payet pour les propos qu’il a tenus après la rencontre OM-OL. L’instance disciplinaire de la LFP a décidé d’infliger deux matchs de suspension ferme pour le milieu de terrain. L’international français avait crié « on s’est fait niquer! Enculé(s)! » aux abords du vestiaire des arbitres, furieux que l’arbitre central, Benoît Bastien, n’ait pas validé un but. Dimitri Payet manquera les matches contre Nantes et Lorient.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com