Foot Europe Nabil Dirar : Le Marocain rempile avec Monaco

MONACO_DIRAR_061113

L’aventure de Nabil Dirar sur le Rocher est loin de prendre fin. Le milieu de terrain offensif marocain vient de prolonger son séjour en Principauté en rempilant. Nabil Dirar a prolongé son contrat en faveur de l’AS Monaco. L’international marocain est désormais lié au club princier jusqu’en juin 2018.

 « Je suis très content d’avoir prolongé avec l’AS Monaco, a déclaré Nabil Dirar. C’est un beau geste du club de nous faire confiance. J’espère faire de belles choses à l’avenir et remporter des trophées. J’ai cru en ce projet quand je suis venu et c’est une fierté de porter le maillot monégasque. »

Nabil Dirar a fêté son centième match sous les couleurs du club de la Principauté lors de contre Reims le mois dernier. Arrivé en janvier 2012 avec l’étiquette du joueur le plus onéreux du premier mercato de l’ère Rybolovlev (environ 6M€), Nabil Dirar est un joueur régulièrement utilisé par les trois entraîneurs qu’il a côtoyé (Simone, Ranieri, Jardim). Il a disputé 66 rencontres comme titulaire, la majeure partie avant sa grave blessure au genou en mai 2012 (43 contre 23 depuis). L’ancien du FC Bruges n’a inscrit que 9 buts durant ces cent matchs. Il fait un peu mieux concernant les passes décisives avec 14 offrandes, toutes délivrées dans le jeu. Joueur apprécié dans le vestiaire, il a également débuté avec le brassard de capitaine à une reprise, lors de la fameuse victoire à Arsenal (3-1) le mois dernier.International marocain depuis 2008, Dirar a retrouvé les Lions de l’Atlas en septembre 2014 après trois ans de relations difficiles. Il compte 11 capes au total.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com