Basket-Ball NBA : les Spurs et les Rockets ont établi des records lors de leur face à face

tony parker

Au cours de leur face à face dans la nuit du mercredi à jeudi, San Antonio Spurs et les Rockets de Houston ont revisité le livre de stat de la NBA.

En effet cette rencontre soldée par la victoire des Spurs a permis à la bande à Tony Parker de composter leur 9e victoire d’affilée avec un écart d’un mois 12 points. Une série qui leur permet de rejoindre les Cavaliers de Cleveland (2008) et le Heat de Miami (2012) seules équipe à pouvoir réaliser cette performance. Il faut aussi souligner que Heat et Cavs l’ont réalisée avec la présence de LeBron James.

Même s’ils ont  perdus ce derby texan (110-98), les Rockets ont effacé des tablettes le record de tirs primés dans une saison. A 10/25 durant la rencontre, Houston porte son total de tirs à 3-points à 894 cette saison. Ce qui représente 3 shoots derrière l’arc de plus que l’ancienne marque établie par les Knicks cuvée 2012-13 (891). On peut relativiser la perf’ en soulignant que la franchise newyorkaise l’a réalisée en 2371 tentatives contre 2572 pour James Harden and co.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS