Autres Sports Rallye – France : « Bilan satisfaisant pour Olivier Ramiandrisoa au Rallye Terre des Causses »

0 (3)

42è du général au terme du Rallye Terre de Causses (4 et 5 Avril), 1ère manche du Championnat de France des Rallyes Terre et également manche d’entame du 208 Rally Cup dans lequel il est engagé, le Malgcahe Olivier Ramiandrisoa s’est déclaré satisfait de son résultat : « C’était notre première compétition intérnationale hors de Madagascar. Nous avons beaucoup appris. Tout allait plutôt bien, la voiture était au point. Les conditions étaient très difficiles avec une fine pluie mais nous avons rallié l’arrivée. »

Olivier, termine 18è de la 208 RCup, une série organisé par Peugeot Sport et qui offre un volant officiel sur une 208 T16 R5 pour le vainqueur à l’issue de 7 manches (4 sur terre et 3 sur asphalte). Le Le Champion de Madagascar 2015 découvrait outre la voiture dans cette série, la Peugeot 208 VTi R2, le système de reconnaissance à seulement un passage qui plus est avec un nouveau copilote, Mamy David Andriamitsarasoa alors que ses adversaires à l’instar de Consani connaissent très bien le parcours. Le vainqueur de la 208 Rcup sur cette manche, l’Espagnol Jose Antonio Suarez court régulièrement en WRC.

Olivier Ramiandrisoa est l’expectative quant à la suite après cette première sortie en Aveyron. Selon son père Haingo : « La 208 RCup offre une perspective d’une carrière mondiale, mais l’engagement est très lourd. Jusqu’à présent notre famille finance 80% de nos frais et on fait appel aux sponsors et autres mécènes ». A bon entendeurs, salut.

Un deuxième équipage malgache était au départ de ce rallye Terre des Causses. Andry Rakotomalala et Jean Luc Andriantseheno sur une Peugeot 106 termine 67è des 85 équipages à l’arrivée.