Belgique Standard- Eyong Enoh : « Ma saison, je vais la juger sur les Play-Offs»

Eyong Enoh

Depuis qu’il a rejoint le Standard Liège, Eyong Enoh a connu des fortunes diverses. L’international camerounais avait d’abord dû attendre que la fédération turque accepte son transfert d’Antalyaspor au Standard. Ensuite, Eyong Enoh a purgé une peine de cinq matches en Pro league, infligée par la Commission des litiges de l’Union belge de football, suite à un carton rouge obtenu à la 20e journée contre la Gantoise. Il faut dire que  les premiers mois du Lion Indomptable sous les couleurs rouches n’ont pas été faciles. Car Eyong Enoh a aussi connu une blessure qui l’a éloignée des pelouses durant quelques semaines. Mais désormais l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam est de retour et a retrouvé une place de titulaire.  Le milieu de terrain camerounais, qui a peu joué cette saison, espère profiter des play-offs pour lancer sa saison rouche, pour de bon.

« Je me sens très bien », assure-t-il dans des propos relayés par walfoot. « J’ai joué deux fois 90 minutes avec le Cameroun pendant la trêve et ça m’a aidé à retrouver ma fraîcheur physique. Les débuts ont été compliqués pour moi avec le retard pour mon transfert mais 2014 est passé, mes objectifs sont devant moi. Ma saison, je vais la juger sur les Play-Offs. »

Confiant pour la suite des Play-Offs,  Eyong Enoh se contentera tout de même du Top 3. « Avec ce qu’on a vécu cette saison, c’est difficile. Il y a eu beaucoup de changements. Pour penser au titre, il faut se concentrer dès le début de saison. Ce qui est positif, c’est que nous sommes bien placés malgré tout. Nous sommes sur le bon chemin si nous nous appuyons sur notre première période à Bruges. Il manque juste la conclusion devant le but.  Notre chemin est différent de celui d’Anderlecht et Bruges. Après les trois premiers matches, nous verrons quelles équipes seront totalement concentrées sur le titre. Le match de Bruges est oublié. On sait qu’il y a dix rencontres. En tête c’est Anderlecht. On ressent de l’injustice? C’est le football, moi je me concentre uniquement sur le jeu. Et en ce moment nous travaillons sur les phases où nous avons concédé les pénalties et les quelques occasions. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com