Foot Europe Coupe de la Ligue : Le PSG prêt pour le 1er trophée sur les 4 visés

PSG

Bastia et le PSG se retrouvent ce samedi pour tenter de remporter le premier trophée de la saison à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour le PSG, la mission est d’aller chercher le premier des quatre trophées que le club parisien vise  cette saison à savoir la Coupe de France, le Championnat de France, voire la Ligue des champions.  Les Parisiens sont sans rivaux à l’échelle nationale. Mais à l’heure de retrouver les Corses au Stade de France, Laurent Blanc est sur ses gardes. Car si un quadruplé historique est toujours envisageable, échouer en finale de cette Coupe de la Ligue pourrait bien plomber toute la fin de saison du club de la capitale.

Marco Verratti et ses coéquipiers ne seront plus qu’à quatre jours du match face à Barcelone au Parc et vont certainement déjouer pour éviter toute blessure face à Bastia, une équipe courageuse certes mais non moins très agressive, parfois à la limite. Les parisiens vont donc se heurter à la rudesse du bloc défensif bastiais mais devraient néanmoins s’imposer pour conserver leur Coupe de la Ligue (le PSG est le tenant du titre).

Les Bastiais vont s’accrocher mais s’apprêtent à retrouver un PSG passé en mode rouleau compresseur. Infiniment supérieurs dans tous les compartiments du jeu et en pleine confiance après leur éclatante victoire face à Saint-Etienne, les joueurs de la capitale devraient logiquement conserver leur titre sans avoir besoin de passer par les prolongations.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com