Angleterre Premier League : Vincent Kompany incertain pour le derby mancunien

Vincent Kompany

Vincent Kompany pourrait rater le match que toute la ville de Manchester attend durant une saison de Premier League : le derby mancunien. Dimanche Manchester United accueille Manchester City pour le gros choc de cette journée de Premier League.

Alors que les deux clubs de Manchester se disputent le titre de meilleure équipe de la ville dans un derby décisif dans l’optique de la Ligue des Champions, Vincent Kompany, capitaine des Citizens, pourrait ne pas être de la partie. En effet, Vincent Kompany est incertain pour la rencontre de ce dimanche  à Old Trafford. Touché aux ishios-jambiers lors du match lundi dernier à Crystal Palace (2-1), le défenseur belge d’origine congolaise fera un dernier test ce samedi.

« Nous aviserons samedi pour Vincent Kompany. Il s’est entraîné toute la semaine normalement. Je le répète à chaque fois, nous sommes meilleurs avec Vincent Kompany, mais nous avons une équipe pour le remplacer s’il n’est pas là », a déclaré Manuel Pellegrini lors de la conférence de presse ce vendredi.

Vincent Kompany, qui fête son 29e anniversaire  ce vendredi, a joué 90 minutes lundi dernier à Crystal Palace où son équipe a subi une défaite inattendue, 2-1, et probablement fatale dans sa course pour le titre. Reste à assurer une place en Ligue des Champions, également convoitée par Manchester United.

Manchester City, tenant du titre, 4e à 1 point de Manchester United, 3e, compte 9 points de retard sur le leader Chelsea qui a de surcroît joué un match de moins.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com