Afrique CAN Beach-soccer : Le Sénégal vise le titre et une qualification pour le Mondial

equipe-senegal-beach-soccer

Les Lions du Sénégal version Beach-soccer ont quitté Dakar pour les Îles Seychelles dans le cadre de la CAN Beach-soccer qui aura lieu du 14 au 19 avril. Si le Sénégal  débarque à cette compétition pour défendre son titre acquis en 2013 à El-Jadida au Maroc, l’objectif premier des Lions restent la qualification pour la Coupe du Monde du Beach-soccer.

« Nous visons la finale de la compétition qui est qualificative à la coupe du monde, ensuite on ira chercher le trophée,  a confié l’entraîneur du Sénégal, Ibrahima Ndiaye Chita dans propos relayés par l’APS (Sénégal). Nous sommes quand même les champions d’Afrique, c’est la quatrième fois qu’on va se trouver aux Iles Seychelles et je crois  arracher de nos mains le titre de champions d’Afrique, a soutenu le coach des Lions du Sénégal. Ce qui reste maintenant c’est sur le plan psychologique. Il faut qu’il reste concentré sur leur sujet et ne pensent pas qu’ils sont les champions d’Afrique en titre que tout est réglé. Ça sera faire fosse route.il faudrait qu’on joue sérieusement le championnat comme on l’a fait à Dirman».

Le technicien se dit  »très confiant ». Il s’attend à une compétition difficile à cause du changement à 50 pour cent de l’effectif qui va se déplacer aux Iles Seychelles pour le Championnat d’Afrique 2015.

« Nous allons prendre la compétition match après match et en se fixant comme objectif de bien entrer dans la compétition en gagnant la première rencontre. Le Sénégal, qui a gagné trois éditions (2008, 2011 et 2013), connait bien ses adversaires, a-t-il dit, relevant toutefois que les joueurs savent qu’ils n’ont pas droit de se relâcher. Nous avons eu une bonne préparation physique, technique et tactique et on devrait poursuivre le travail sur le plan mental », a-t-il assuré.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie du Maroc, du Madagascar et du Ghana. Dans la poule A, il y a le pays organisateur, les Seychelles, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com