Basket-Ball La NBA enquête sur l’arrestation musclée de Thabo Sefolosha out pour la saison

thabo sefolosha

La NBA pourrait ouvrir une enquête sur l’arrestation musclée de Thabo Sefolosha. La saison de l’arrière des Hawks d’Atlanta a pris fin à la suite de son arrestation par quatre policiers dans l’affaire de l’agression à l’arme blanche de l’ailier des Parcers d’ Indiana Chris Copeland. Victime d’une fracture du péroné droit, et de lésions aux ligaments de la cheville, Thabo Sefolosha ne peut plus retrouver les parquets avec la saison prochaine. Un coup dur pour les Hawks et le joueur qui venait de reprendre la compétition après un passage à l’infirmerie pour une blessure au mollet en janvier.

« Nous travaillons avec les Hawks et les autorités locales pour obtenir un maximum d’information sur les circonstances qui ont entouré l’arrestation de Thabo », a déclaré un porte-parole de la NBA.

Selon les vidéos publiées sur la toile, le Suisse de père Sud-africain, a reçu au moins un coup de matraque des policiers qui ont procédé à son arrestation. Ce qui aurait donc occasionné l’une des blessures. On rappelle que Sefolosha doit passer  en justice en juin. Par ailleurs Chris Copeland est sorti d’hôpital.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS