Athlétisme Utech Classic : Usain Bolt sur la piste pour son premier 200 m depuis Moscou

usain bolt

Usain Bolt a disputé ce samedi à Kingston son premier 200 mètres depuis les mondiaux de Moscou 2013. Un demi-tour de piste que la fusée jamaïcaine a terminé en 20 sec 20.

C’est à l’occasion du Utech Classic que le détenteur des records du monde du 100 et 200 m, Usain Bolt a fait sa rentrée. Le sextuple champion olympique a remporté le 200 m de ce meeting devant son compatriote Nesta Carter (20 sec 60). Mais ce chrono de 20.20 ne comble pas les attentes du champion du monde en titre de la distance «Je ne sais pas trop quoi penser de cette course», a déclaré l’octuple champion du monde « Ce n’était pas une course parfaite, il va falloir que je visionne à nouveau cette course pour voir ce que je dois améliorer », a-t-il insisté confiant qu’il voulait « passer sous les 20 secondes » même si c’était son premier 200 de la saison.

Après une saison 2014 entachée par une blessure au pied et marquée par seulement quatre compétitions, Usain Bolt (28 ans) attend multiplier plus de compétitions « pour retrouver mes automatismes», estime-t-il.

Avant les championnat du monde de Pekin (22 au 30 août), Usain Bolt a ainsi inscrit dans son calendrier trois étape de la Ligue de diamant : New York (13 juin), Paris (4 juillet) et Lausanne cinq jours plus tard.  Mais, avant toutes ses dates, il est attendu à Rio pour un 100 m ce 19 avril.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS