Belgique Yohann Thuram : « Montrer à Anderlecht que nous sommes des conquérants »

Yohann-Thuram

Le choc ce weekend en Belgique c’est le Clasico entre  le Standard de Liège qui accueille le Sporting d’Anderlecht dimanche. Le Standard (27 points) n’a plus tellement le choix. S’ils veulent rester en course pour le titre, objectif encore masqué, et même pour le podium, l’ambition avouée de la direction, Yohann Thuram et les Rouches ont  tout intérêt à remporter le Clasico contre Anderlecht (32 points), l’incontestable tête d’affiche de la 2e journée du play-Off I de la Jupiler Pro League de football.

Et Yohann Thuram, le gardien de but des Rouches, en est conscient. « Le passé m’a réussi, on va voir ce que ça va donner. Mais ce sera un autre match. À chaque histoire sa vérité. Bien sûr que ça m’a apporté de la confiance ces anciens résultats, cela prouve qu’on a réussi des choses. Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes les favoris », a déclaré Yohann Thuram en conférence de presse.

En janvier, Yohann Thuram avait déclaré que malgré les basses températures, il allait faire chaud à Sclessin. Mais pour ce Clasico en Play-Offs 1, l’ambiance devrait être encore à un niveau supérieur. « C’était très chaud la dernière fois, ça le sera encore plus ce dimanche. Je l’espère. Nous devrons montrer à Anderlecht que nous sommes des conquérants, montrer qu’ils vont avoir dur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com