Afrique La CAF va remercier Qatar !

Issa Hayatou, President of CAF (Confederation of African Football), speaks at the opening ceremony of 29 CAF general assembly at Khartoum, Sudan

Après son Assemblée générale la semaine dernière au Caire, le Comité directeur de la CAF (Confédération africaine de football) est allé rendre visite à l’Emir du Qatar, Son Altesse Tamim Ben Hamad Al Thani. C’est ce qu’annonce le site officiel de l’instance continentale.

Il s’agit pour Issa Hayatou et sa suite d’aller témoigner de sa gratitude au Qatar pour son soutien au moment des soubresauts connus par la CAF en fin d’année dernière lors de la recherche d’un pays pour abriter la CAN 2015. « Nous avons tenu à venir personnellement exprimer notre gratitude et celle de l’ensemble de la famille du football africain à l’Emir pour la sollicitude dont a fait montre le Qatar en fin d’année dernière en se proposant de nous accueillir, quand nous étions à la recherche d’un pays hôte de substitution pour la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015. Ceci a été perçu comme une grande marque indélébile d’amitié et de fraternité envers la CAF et le football africain« , a déclaré Issa Hayatou à l’issue de l’audience.

En décembre 2014, le Qatar s’était proposé pour organiser la CAN 2015 après la demande refusée du Maroc de repousser les dates de la compétition, évoquant l’épidémie Ebola. Finalement, c’est la Guinée équatoriale qui abritera le tournoi qui a sacré la Côte d’Ivoire devant le Ghana.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com