Basket-Ball La NBA passe de Coca-Cola à Pepsi

coke pepsi cans

La NBA poursuit sa mue avec ses partenaires. Après Adidas qui a indiqué ne pas vouloir renouveler son contrat à son terme avec le championnat nord-américain de basket, c’est l’aventure Coca-Cola qui tend vers sa fin. La boisson gazeuse, partenaire de la NBA depuis 29 ans (1986) ne renouvellera pas son contrat qui arrive à son terme à la fin de la saison 2014-2015. La NBA va donc signer un deal avec Pepsi, concurrent de Coca-Cola. Un deal d’une durée de 5 qui devrait prend effet à partir du 1er juillet et qui devrait être officialisé dans la journée.

Outre la boisson, tous les produits dérivés du groupe PepsiCo sont compris dans le contrat. Le partenariat portera sur l’Amérique du Nord et la Chine, et concernera la NBA, mais aussi la WNBA, la D-League et Team USA. Le montant de l’accord n’a pas encore été divulgué mais l’on s’attend à ce que la Ligue en tire un bon pactole. La société Pepsi est déjà en partenariat avec les championnats majors  du sport nord-américain NHL, la NFL et la MLB.

A noter que cet accord n’aura pas d’influence sur les contrats individuels existants entre Coca-Cola, les franchises et les joueurs avec qui elle collabore.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS