Gambie Le président Yaya Jammeh offre deux véhicules 4X4 au lutteur Eumeu Séne

Yahya-Jammeh
La victoire du lutteur Eumeu Séne sur Balla Gaye II le 5 avril dernier est entrain de lui rapporter gros, au delà de la performance sportive. 

Invité depuis mercredi dernier en Gambie par le président de la République de ce pays, son Excellence Yaya Jammeh il y a été honoré et de manière forte.

Reçu en audience par ce dernier, vendredi dernier après la prière du vendredi, il a reçu de sa part deux 4X4 nouveaux modèles. Une pour lui et l’autre pour sa femme.

Tout cela agrémenté d’une forte somme d’argent en dollars dont le montant n’a pas été révélé.

Ce qui a poussé le lutteur qui depuis la fin de ce combat n’a cessé de rappeler ses relations avec le premier des Gambiens.

Soutenant que ce dernier  » l’a aidé financièrement et même mystiquement pour venir à bout de Balla Gaye II »

En plus de ses lauriers spéciaux, le lutteur sénégalais a été aussi honoré par la presse sportive gambienne qui lui a décerné, un diplôme de reconnaissance de performances sportives en plus d’un trophée

A noter que frontaliers, ces deux pays que sont le Sénégal et la Gambie partagent beaucoup de culture dont la lutte avec frappe, pratiquée de part et d’autre.

Mais le soutien du Président Gambien à Eumeu Séne serait lié à leur relation de parenté. La mère du lutteur étant issue de l’ethnie Diola de la Casamance, au même titre que le premier des Gambiens.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS