Angleterre Man City : Kompany dénonce le fair-play financier

Vincent Kompany

Vincent Kompany s’est exprimé sur le fair-play financier qui fait débat actuellement dans le football, après la vidéo. Le capitaine de Diables Rouges de la Belgique et par ailleurs de Manchester City n’aime pas cette nouvelle règle.

Rachetés par un groupe d’investissement provenant des Émirats arabes unis en 2008, les Citizens font partie des principaux visés. Un constat qui ne plait guère au capitaine de City, Vincent Kompany : « Ça en a tout l’air en tous cas. Si vous faites des affaires, vous ne pouvez pas dire à tous les autres qu’ils ne peuvent pas investir. Quand je suis arrivé en Angleterre, il n’y avait que quatre clubs au top. Il y avait tout le temps le même top 4, et maintenant ça a changé. Ce que l’on fait, c’est de protéger les quelques clubs qui ont déjà de quoi générer assez de revenus pour investir plus que tous les autres », a déclaré Kompany auSunday Telegraph.

Il faut rappeler que les premières victimes de cette nouvelle règle sont les nouveaux riches qui tentent de se frayer un chemin parmi les grands d’Europe. Le Paris Saint-Germain en tête et surtout Manchester City.

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports