Basket-Ball NBA : Les Bucks surclassent les Nets et vont en playooffs

giannis antetokounmpo

Les Bucks de Milwaukee assurés de disputer les playoffs. La franchise coachée par Jason Kidd a validé sa qualification pour la phase des éliminatoires de la NBA à la faveur de sa nette victoire face aux Nets de Brooklyn, 96-73.

Six Bucks, emmenés par Ersan Illyasova (21 points) finissent à double figure. Au terme d’une première période équilibrée dans son ensemble, les Bucks de Milwaukee retournent aux vestiaires avec une courte avance de deux unités grâce au premier quart temps remporté, 26-24. S’ils ont pu s’offrir des séries pour ne pas être largué avant la pause, Brook Lopez (12 points à 4/8) and co ont éprouvé des difficultés pour trouver la mire dans la seconde période.

Menés, 43-41, les Nets se heurtent à la défense des Bucks et coulent sur les assauts de Giannis Antetokounmpo (13 points, 9 rebonds et 7 passes) et Michael Carter-Williams (12 points, 4 rebonds, 5 passes et 3 interceptions). Ils accusent rapidement un retard de dix unités (51-41). Limité à 18 points sur le troisième quart temps, ils ont un déficit de 21 points  au moment de disputer les douze dernières minutes (83-59). Jason Kidd décide de donner du temps à son banc qui gère la fin du match pour valider la 40e victoire de l’équipe en 80 matchs. Milwaukee Bucks, 6e à l’Est, est ainsi officiellement qualifiée pour les playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS