Afrique Week-end européen: Bolasie voit triple, première pour Yambéré

bolasi

Nouveau week-end dans les 5 majeurs en Europe et les Africains ne se sont pas laissés compter l’événement. Mention spéciale à Yannick Bolasie auteur d’un triplé avec Crystal Palace en Angleterre. Belles premières pour Cédric Yambéré et Saïd Benrahma.

Angleterre J32

C’est l’homme du week-end en Premier league. Yannick Bolasie a à lui tout seul terrasser Sunderland. Le Congolais a inscrit un triplé, en 11 minutes, lors du succès 4-1 des Eagles sur les Black Cats. C’est lui qui avait déjà offert la passe pour l’ouverture du score de Murray.

France J32

La malédiction se poursuit pour l’Olympique de Marseille qui ne gagne toujours pas à Bordeaux depuis 1977. Dimanche, le club phocéen s’est une nouvelle fois incliné face aux Girondins 0-1 avec un but du défenseur centrafricain Cédric Yambéré, une première pour lui en Ligue 1.

C’était également la première fois que Saïd Benrahma jouait en Ligue 1. Le jeune algérien de 17 ans a donné la victoire à Nice en déplacement à Reims sur son premier tir du match.

Espagne J31

Villareal peut dire merci à Ikechukwu Uche. L’attaquant nigérian a permis à son club de prendre un point en déplacement à Getafe en marquant sur penalty.

Celta Vigo éclate le Rayo Vallecano 6-1 avec un quadruplé de Mina. Et pourtant, c’est le club de Madrid qui a ouvert le score par l’Angolais Manucho dès la première minute de jeu.

Allemagne J28

Anthony Ujah inscrit son 10è but de la saison. le Nigérian a participé au succès de Cologne 3-2 devant Hoffenheim.

Italie J30

Pas de buteurs africains.

Mention également aux Pays-Bas pour le jeune burkinabé Bertrand Traoré auteur d’un doublé lors du succès 3-1 de Vitesse Arheim à Excellior.

En Belgique, le Clasico en play-offs entre le Standard de Liège et Anderlecht a souri aux Rouches (3-1). Avec un doublé de Nigérian Imoh Ezekiel.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com