Basket-Ball Jason Kidd ouvre une nouvelle page de l’histoire de la NBA

jason kidd envoie les bucks en playoffs

Jason Kidd s’offre déjà une place spéciale dans les annales de la NBA. L’entraîneur des Bucks de Milwaukee a conduit sa troupe à la qualification pour les playoffs pour sa première saison sur le banc, après avoir réalisé cela lors de sa saison rookie sur le banc des Nets.

Malgré une première expérience remarquable à Brooklyn, personne n’aurait misé un Kopeck en début de saison sur la présence des joueurs de Milwaukee sur les parquets dans la seconde quinzaine du mois d’avril eu égard au bilan de la saison précédente (67 défaite en 82 matchs). Seul le Heat en 2009 avait réalisé cet exploit. C’est dit l’exploit réalisé par Jason Kidd sur le banc des Bucks. Sous la houlette de son stratège d’entraîneur et avec un effectif rajeuni ayant notamment pour fer de lance Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker, dont la saison a pris fin après seulement 25 matchs, la franchise du Wisconsin a su faire face à l’adversité (ndlr : Jabari Parker et Kendall Marshall out pour la saison. Ersan Ilyasova a manqué 26 matchs, Jared Dudley et OJ Mayosous plusieurs semaines à l’infirmerie). Après quelques mouvements qui auraient pu déstabiliser la dynamique du groupe, il a su faire prendre de nouveau la mayonnaise et mener l’équipe de la dernière place la saison dernière à une place dans le Top 8 de la conférence Est. Une qualification qui lui permet d’écrire la première ligne d’une nouvelle stat dans l’histoire de la NBA après seulement deux saisons sur le banc du coaching.

En effet Jason Kidd est devenu à la faveur de la qualification des Bucks pour les playoffs, le premier coach à amener deux équipes différentes en phase d’élimination lors de ses deux premières saisons d’entraîneur. C’est d’ailleurs contre son ancienne équipe, Brooklyn Nets, qu’il a officiellement validé avec sa troupe leur présence en playoffs en verrouillant le 6e rang de la conférence Ouest.      

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS