Afrique du Sud Laureus Awards : Et le comeback de l’année est… Schalk Burger !

Schalk Burger_springboks

Il était donné out pour le rugby après 18 moins d’absence jalonnée par une série de blessures et une maladie potentiellement mortelle, le troisième ligne Schalk Burger a su retrouver de l’allant pour un retour au premier plant. A cet effet, il a été élu Laureus World Comeback of the Year lors des 16e cérémonies des Laureus World Sports Awards déroulées à Shanghai (Chine) ce 15 avril.

Après avoir retrouvé la compétition au sein Stormers en fin d’année 2013, Schalk Burger (32 ans) s’est même rouvret les portes des Springboks d’Afrique du Sud. Le Champion du monde 2007  (75 sélections) a même fait étalage de son talent lors du test match contre le XV de la Rose anglais à Twickenham où il a été élu Homme du match.

Schalk Burger a été élu meilleur retour de l’année 2014 devant le footballeur italien Francesco Acerbi, Diego Milito (Argentine, le football), Jo Pavey (Royaume-Uni, athlétisme), Pierre Vaultnier (France, snowboard) et le golfeur du Royaume-Uni Oliver Wilson.

A noter que le prix de la meilleure sportive de l’année est revenu à l’Ethiopienne Genzebe Dibaba et celui du meilleur sportif de l’année a été remporté par le Serbe Novak Djokovic. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS