Basket-Ball Mets : Mike Piétrus a joué … Johan Petro coupé

mike pietrus

Mickaël Piétrus a pu disputer son premier match dans la BSN à la suite d’une situation que l’on pourrait qualifier d’ubuesque.

Arrivé dans le championnat portoricain de basketball et aux Mets de Guaynabo sur les arguments de Johan Petro, Mike Pietrus était confronté au refus de la ligue de le qualifier en qualité de joueur d’Amérique latine. Alors Mets Guaynabo, obligé de n’avoir que deux joueur extracommunautaire dans son roster, n’a trouvé pour solution que de couper Johan Petro (29 ans, 2m13) au profit de Pietrus, tout en conservant Will Daniels ex-joueur de Nanterre. Le pivot tournait à 7,7 points à 48%, 9,4 rebonds (7e au classement de BSN) et 1,1 assist par match.

En fin la compétition!

Mickaël Piétrus a disputé son premier match officiel cette nuit depuis le 20 mars 2013 et son dernier match NBA qui a opposé Charlotte à Toronto. Pour son premier sous les couleurs de Mets, l’ancien Raptor a inscrit 15 points, à 5/10 dont un 4/9 derrière l’arc, 5 rebonds et 1 passe en 35 minutes. L’équipe de Guaynabo s’est tout de même inclinée 78-90 contre Arecibo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS