Basket-Ball NBA / Thabo Sefolosha : La Police m’a causée une importante blessure

thabo-sefolosha

Out pour la suite de la saison, en raison d’une sérieuse blessure au tibia, après son arrestation musclée par la police de New York, Thabo Sefolosha s’est exprimé pour la première fois.

« Je voudrais commencer par exprimer ma gratitude envers ma famille, mes amis, les Hawks et mes coéquipiers », a expliqué, dans un communiqué, l’arrière des Hawks d’Atlanta. « Ça a été un moment difficile et j’apprécie le soutien reçu de la part de tout le monde. Je suis très déçu de ne pas pouvoir rejoindre mes coéquipiers sur le terrain pour les playoffs et je m’excuse pour la distraction créée par cet incident. Je vais désormais soutenir l’équipe et être méticuleux lors de ma rééducation.»

Alors qu’ESPN rapporte que les affaires internes de la police newyorkaise ont décidé d’ouvrir une enquête, Thabo Sefolosha qui comparaîtra le 16 juin prochain explique ne pas vouloir s’attarder sur le sujet « sur les conseils de mon avocat.» Et le Suisse de père sud-africain d’ajouter. « Je dirai simplement que je souffre beaucoup et que j’ai été victime d’une blessure importante, causée par la police.» Une blessure qui l’oblige à s’arrêter à 54 matchs joués dans la saison pour une ligne stat noire de 5,3 points 4,3 rebonds, 1,4 passe et 1 interception en moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS