Football Souleymane Diawara: Ce grave incident qui pourrait prolonger son séjour en prison !

diawara prison

Alors que des démarches sont en train d’être faites en vue de sa remise en liberté, voilà un épisode qui pourrait bien compliquer la sortie de prison de Souleymane Diawara, incarcéré à la prison des Baumettes depuis la semaine dernière pour extorsion et tentative d’extorsion dans une affaire où il voulait lui-même se faire justice.

En effet, d’après L’Equipe, Souleymane Diawara a été surpris en pleine conversation téléphonique par des surveillants du quartier d’isolement (QI) où il est écroué. Ce qui est interdit. L’incident a été mentionné dans un rapport rédigé dans la foulée et le Sénégalais de l’OGC Nice devrait faire l’objet de poursuite devant la commission disciplinaire.

«Franchement, ce n’est pas un bon élément pour son dossier. Concrètement le magistrat va se dire que s’il n’est pas capable de respecter la règle en détention, comment va-t-il la respecter dehors sous contrôle judiciaire ?», a confié au journal La Provence une source proche de cette affaire.

La question aujourd’hui est de savoir comment Souleymane Diawara a pu se retrouver avec un téléphone alors qu’il est quartier d’isolement ?

Lundi, le référé suspension déposé par son avocat a été rejeté par le président de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com