Afrique CAF Ligue des Champions : L’ ES Sétif diminué mais confiant face au Raja

CAF Ligue des Champions-ES Sétif

Le choc entre l’ ES Sétif, tenante du titre et le Raja Casablanca reste la grande affiche des huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions qui s’annoncent ce weekend. Dimanche, l’ES Sétif se déplace à Casablanca pour aller défier le grand Raja dans son antre.

En s’imposant sur la plus petite des marges aux dépens de la JS Kabylie mardi dernier en match avancé de Ligue 1 algérien, l’ ES Sétif a provisoirement pris les commandes du championnat professionnel , en devançant au classement de deux points les Crabes du MO Béjaïa.

«La victoire face à la JSK a fait énormément de bien aux garçons, qui ont trouvé la force et les ressources mentales pour remonter la pente. Tombant à pic, cette victoire nous permet de préparer la rencontre du RAJA dans de bonnes conditions psychologiques. Après son élimination en coupe d’Algérie, le groupe a bien réagi. C’est de bon augure, » a confié le coach adjoint des Noir et Blanc, Fares Belkhier dans des propos relayés par El Watan.

C’est donc avec le moral au beau fixe que les Algériens font le déplacement au Maroc pour un derby maghrébin face au Raja. Néanmoins l’ ES Sétif fait le voyage de Casablanca un peu diminué. Car le club algérien devra se passer des services de certains de ses joueurs. Gasmi, Ziaya, Daghoulou, Aroussi, Megatli et Boukria manqueront à l’appel pour cause de blessure.

« La mission au Maroc ne sera pas une partie de billard sachant que l’adversaire  disposant de joueurs athlétiques, joue l’offensive à outrance. Nous l’avons constaté lors du dernier RAJA-WAC que nous allons visionner de nouveau. Pour ce qui est de notre plan de travail, on prévoit un décrassage à l’arrivée. La séance de vendredi sera axée sur l’animation offensive et défensive. La veille du match, on travaillera la vivacité, le volet technico-tactique ainsi que les balles arrêtées, très importantes dans la compétition africaine, marquée en outre par l’engagement physique,» a ajouté le technicien adjoint de l’ ES Sétif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com