Foot Europe LDC/Porto-Bayern: Guardiola « Je n’ai pas été surpris par Porto »

Pep LDC

Le Bayern Munich a été très nonchalant sur le terrain du FC Porto ce mercredi. Sur trois erreurs, les hommes de Pep Guardiola ont encaissé deux buts avant de réduire le score. Porto marque toutefois un troisième but et gagne finalement 3-1. Tout en se disant triste, le coach bavarois reconnait n’avoir pas été surpris par une bonne équipe du FC Porto.

«Au bout de dix minutes, nous étions menés 2 à 0, bien sûr que ce n’a pas été bon pour nous. Après leur deuxième but, nous avons très bien joué mais Porto s’est très bien défendu. Nous sommes tristes, mais maintenant nous avons six jours pour préparer le match retour. Le but de Thiago nous aide. Je n’ai pas été surpris par Porto, je savais que nous allions jouer contre une équipe très bonne, avec des attaquants très forts. Nous savions que Jackson Martinez était un bon joueur. Le niveau de la rencontre a été très élevé. Je ne dirai pas que nous avons manqué de contrôle, mais c’est vrai que c’était difficile de percer les lignes défensives de Porto », a confié Guardiola.

Philipp Lahm, lui, sait ce qui a été à l’origine de la défaite du Bayern.

«On voulait toujours jouer à partir de l’arrière et cela comprend des risques. (Les fautes d’Alonso, Dante et Boateng sur les buts ?) Les erreurs font aussi partie du football. A 1-2, on était en bonne position. 1-3, ça fait mal mais tout reste possible pour le retour. Ce sera un tout autre match. Et Porto aura deux défenseurs suspendus. Nul besoin de se lamenter, il faut se tourner vers l’avenir.»

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com