France Monte-Carlo: Gaël Monfils sort Federer et prend le quart

gael monfils

Gaël Monfils s’offre le scalp de Roger Federer. Le Francilien a su élever son niveau face au numéro 2 mondial ce jeudi en huitième de finale du Masters 1000 Monte Carlo pour s’imposer, 6/4, 7/6, sur le Court Central.

Expéditif à son entrée en lice, Federer s’offre le premier break de la rencontre au 4e jeu pour mener 3-1, mais ne peut le confirmer. Gaël Monfils prend une seconde fois le service du Suisse à 4 partout pour s’adjuger la manche en 33 minutes. Le second set est plus disputé et doit se dénouer au tie-break. Federer va mener 5 points à 3 avant de se faire remonter. Inconstant tout au long de la rencontre, avec 38 faute directes, il craque sur son service et s’incline après le tie-break du second set 6/4, 7/65, en 1 heure 44 minutes.

Invité sur le rocher, Gaël Monfils, se qualifie pour son premier quart de finale du tournoi. Il affrontera Grigor Dimitrov pour une place en demie. Le Bulgare (11e joueur à l’ATP) a mis fin au parcours du tenant du titre Stanislas Wawrinka battu, 6/1, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS