Afrique Nkoulou, Mendy et Barrada : Leur bulletin de santé avant le match contre Nantes

nkoulou

Et c’est le docteur principal de Marseille qui sort les bulletins de santé des trois joueurs avant la 33è journée de Ligue 1 de France. Christophe Baudot qui suit de près Benjamin Mendy, Nicolas Nkoulou et aussi Abdelaziz Barrada a fait le point avant le déplacement à Nantes.

«Benjamin a été victime d’une élongation aux ischio-jambiers droit face à Bordeaux dimanche dernier. Il pourra reprendre l’entraînement collectif mercredi si l’évolution de sa blessure est bonne.»

«Son retour à la compétition a respecté le protocole habituel : le staff médical a donné le feu vert au staff technique qui a ensuite la liberté de l’utiliser ou pas en match. La reprise de la compétition s’est très bien passée pour Nicolas à Bordeaux. C’est très rassurant pour son genou. Il travaille normalement avec le groupe, sans gêne ni douleur, depuis plus de 15 jours. Il lui reste désormais à retrouver le rythme en enchaînant les matches officiels.»

«Abdelaziz va reprendre l’entraînement collectif en début de semaine prochaine. On a dû lui refaire une préparation athlétique complète avant d’en arriver là. Pour la reprise de la compétition, nous en discuterons avec le staff technique au gré de son évolution à l’entraînement, comme ce fut le cas pour Nicolas Nkoulou et Romain Alessandrini avant lui.»

Avec le site officiel de l’OM

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com