Afrique Sliskovic Blaz: le technicien croate vers la Zambie ?

blaz-sliskovic

A la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis quelques semaines, la Zambie pourrait se tourner vers Sliskovic Blaz. Selon nos informations, le technicien franco-croate a mandaté un agent pour déposer son dossier à la FAZ (Fédération zambienne de football).

Au retour de la CAN 2015, le ministre zambien des Sports a recommandé à la FAZ le recrutement d’un entraineur étranger, en remplacement de l’actuel Honour Janza qui assurait l’intérim après le départ de Patrice Beaumelle, en même temps que son poste de Directeur technique national. Plusieurs dossiers seraient parvenus sur les bureaux de la FAZ mais celui de Sliskovic Blaz aurait capté les attentions.

Après sa carrière de joueur qui l’emmène notamment à Marseille, Lens et Rennes, Blaz embrasse la carrière de coach. Ancien entraineur de la Bosnie et de la Croatie, Blaz s’est fait une réputation dans l’est de l’Europe avec des titres de champion avec Hajduk Spit en 2005 puis avec le FK Tirana en Albanie en 2007. Il était il y a encore quelques mois entraineur du club chinois de Qingdao Jonoon. La Zambie pourrait donc être sa première expérience en Afrique.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com