Foot Europe Alou Diarra : Il réveille les vieux démons de Knysna

alou diarra

Alou Diarra a prolongé récemment son contrat avec Charlton qu’il a rejoint cette saison. L’ancien milieu bordelais  va rester au club de  Championship jusqu’en 2016. Un championnat sans doute qui ne correspond pas forcement à son profil, comme le choix de rejoindre West Ham après son passage à l’Olympique de Marseille.

« Aller à West Ham m’a fermé toutes les portes de la sélection, et du dernier challenge avec l’équipe de France qui était de jouer la Coupe du monde au Brésil. Psychologiquement, j’ai dû me débrouiller comme un homme seul », a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football.

Depuis l’évènement de Knysna, lors du mondial 2010 en Afrique du Sud, Diarra n’a plus senti le maillot des Bleus de France : « C’est le moment le plus noir de ma carrière. Et je crois que ce sera le cas pour tous les joueurs qui ont participé à cette Coupe du monde (…) Faire grève en Coupe du monde, ça reste insensé et irréfléchi. Fou. Complètement fou, même », a-t-il confié à FF avant de poursuivre : « Il y avait sûrement des gens dans le bus qui étaient pour ne pas faire la grève. Et ils étaient libres de sortir. Personne n’a été enchaîné, attaché. Beaucoup n’étaient pas pour et pensaient que ce n’était pas la bonne solution. Mais ils ne se sont pas manifestés. J’ai ma petite idée sur ceux qui auraient pu le faire. Certains avaient une légitimité pour éviter ça… »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com