Afrique Issiar Dia: Aliou Cissé souhaite le revoir en sélection

issiar dia nvo

Issiar Dia pourrait retrouver la sélection de football du Sénégal très prochainement. Absent de la tanière des Lions depuis deux ans, le joueur d’Al Khritiyat au Qatar intéresse Aliou Cissé. C’est ce que croit savoir nos confrères de Stades, qui citent une source proche du sélectionneur national.

« Aliou voudrait avoir des joueurs de couloir qui vont vite. Depuis quelque temps, Issiar Dia n’est plus venu en sélection, mais cela ne veut pas dire qu’il en est exclu. Non loin de là. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le sélectionneur veut avoir une discussion avec le joueur et son entourage pour avoir une idée claire du régime du joueur », a dit cette source qui ne tarit pas d’éloges sur le joueur.

« Dire qu’Issiar est un joueur percutant est une lapalissade. Associé à Sadio Mané sur le front de l’attaque, le Sénégal pourra surprendre parce que, mis à part leur jeu de rupture, ils peuvent donner du fil à retordre à toute défense. Maintenant, si Aliou ne peut pas se déplacer jusqu’en Asie, ils vont certainement se donner rendez-vous à Paris puisqu’on est en fin de saison au Qatar ».

Issiar Dia aura peut-être l’opportunité d’évoluer avec les Lions au cours des éliminatoires de la CAN 2017. Le Sénégal se trouve dans le groupe K en compagnie du Niger, de la Namibie et du Burundi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com